· 

Amincissement – brûler les graisses – retrouver la ligne

Avoir des kilos en trop, de la cellulite : Que faire ? Et surtout comment faire pour perdre ces kilos et se sentir bien dans sa peau ?

Et oui c'est là le plus gros soucis, c'est se sentir bien dans son corps !!!

 

Le surpoids peut survenir à n'importe quel âge et peut être dû à différents facteurs : notre système hormonal peut être déréglé et provoquer une mauvaise assimilation des aliments.

Notre manière de manger peut également être un facteur favorisant le surpoids : repas pris trop rapidement, ou trop tard le soir, manger trop, mauvaise mastication, aliments de mauvaise qualité, trop de sucres, des périodes de grignotage, une mauvaise hydratation, des surcharges émotionnelles, etc...Tous ces paramètres peuvent aboutir à un surpoids.

La réflexologie faciale peut vous aider à retrouver la ligne. Une stimulation des points pour drainer l'eau retenu dans votre organisme et des zones glandulaires. Désintoxiquer : une bonne santé passe par un organisme sans toxines. D'ailleurs notre vie nous oblige à vivre dans un environnement pollué, à absorber une eau et des aliments saturés de toutes sortes d'éléments toxiques. Sans parler du surmenage imposé à notre foie et à nos reins par des excès alimentaires ou autres.

 

La réflexologie faciale n'aura aucun effet si votre comportement n'est pas modifié.

 

Les petits trucs en plus :

Ne vous focalisez plus sur votre poids. L'astuce peut paraître saugrenue mais je vous assure qu'elle est efficace. En général quand on est en surpoids, notre obsession est de vouloir à tout prix perdre du poids ! C'est une grave erreur psychologique. Dans notre mental " perdre " est un terme à double sens :

  1. Il est lié à la défaite. Donc voué à l'échec. On ne réussira pas avec l'idée de perdre.

  2. Il est lié à la notion de disparition. Toute chose que l'on perd ne provoque qu'une seule réaction : la frustration. Notre seule envie, c'est de retrouver ce que l'on a perdu ! Donc qui dit "perdre du poids" dit "avoir envie de le retrouver".

Et oui notre cerveau est complexe !!!

 

Chercher plutôt à mincir, à retrouver la ligne, à retrouver votre silhouette, à vous muscler.

Cette démarche est beaucoup plus positive.

Bien entendu, il faut l'accompagner d'exercices physiques, de sport mesuré et calme (inutile de vouloir courir un marathon dès le 1er jour d'entrainement, ce n'est pas possible).

 

Proposition alimentaire :

Eviter les sucres rapides, les produits laitiers, glaces, yaourts, fromage (ceux-ci favorisant le stockage des graisses). Ne pas boire ni manger à température de réfrigérateur. Eviter l'alcool.

 

Suggestion aromathérapique :

Cèdre de l'atlas