· 

STOP AU TABAC !!! STOP A LA CIGARETTE !!!

Avant de lire ceci, il faut que vous ayez tout d'abord la volonté d'arrêter de fumer, c'est votre décision.

Si vous venez parce qu'un membre de votre famille, un médecin vous l'a demandé Je ne pourrais pas vous aider, et de toute façon je n'accepterais pas de commencer le protocole d'arrêt du tabac si vous n'êtes pas motivé et volontaire.

 

La Réflexologie peut vous aider pour arrêter de fumer

 

Ce qui nous paraît insurmontable lorsqu’on a décidé d’arrêter de fumer c'est de gérer les symptômes physiques et mentaux du sevrage. Le manque de nicotine, les habitudes, le geste, la nervosité, tout ce qui provoque le fait que l’on prenne une autre cigarette puis encore une autre, sont des points essentiels à travailler.

Nous allons rechercher pour commencer les causes de la dépendance au tabac (stress, troubles émotionnels etc.) afin de personnaliser votre traitement. La réflexologie pour arrêter de fumer permet donc un sevrage physique et psychologique : il faut avoir la volonté d’arrêter. Je vais m'efforcer de renforcer cette volonté, ainsi que la confiance en soi et la capacité à se détendre.

 

La Réflexologie va stimuler les points qui vont libérer le fumeur de l’emprise de la cigarette.

Il faut stimuler entre autres, tous les points reliés au plexus solaire, c'est-à-dire la zone qui est située entre le sternum et le nombril et qui est un véritable réseau de nerfs. Il est considéré comme le cerveau abdominal par la médecine taoïste, le régisseur nerveux. Les habitudes, la nervosité, tout ce qui fait qu’à un moment on va fumer une cigarette dérangent le bien-être intérieur.

 

Donc la réflexologie pour arrêter de fumer va d’abord vous détendre.

 

Ensuite nous allons agir sur la désaccoutumance au tabac, il faut débarrasser son corps des toxines. Pour cela il faut travailler et stimuler les organes tels que les intestins et les poumons, mais aussi le foie qui est le plus important nettoyant sanguin. Ainsi une fois votre corps dépollué, vous aurez moins besoin de fumer.

La réflexologie pour arrêter de fumer traite donc l’ensemble de l’être, ainsi que les causes et les effets du tabagisme.

Les symptômes de sevrage sont généralement plus intenses dans la première semaine qui suit l’arrêt, mais l’état de manque peut persister pendant des mois et se traduire par des maux de tête, de l’irritabilité, de l’anxiété, de la fatigue, des troubles du sommeil, une augmentation de l’appétit, etc.

La réflexologie peut vous apporter une aide précieuse pour diminuer ces symptômes de sevrage afin d’améliorer la volonté de l’ex-fumeur ainsi que sa capacité à se détendre pour atténuer les compulsions tabagiques (envies irrépressibles de fumer).

Le travail du réflexologue est alors de créer un lien entre tous les neurones, à travers les synapses et neurotransmetteurs, pour remplacer la nicotine pendant le sevrage.

 

Le nombre de séances dépend de la personne et de l’ancienneté de sa relation avec la cigarette. Mais pour commencer il est recommandé de pratiquer 4 séances à raison de 2 par semaine pendant 15 jours.

Chaque thérapie est personnelle et ajustée en fonction des troubles que présente chaque personne. Cela explique donc qu’il n’y ait pas de normes concernant le nombre de séances de réflexologie pour arrêter de fumer.