· 

Massage anti-rides

Massage Facial anti-rides

 

Le massage du visage permet de relancer la synthèse des fibres élastiques de la peau. On parle ici de mécano-stimulation, qui permet de gommer les rides et de stimuler la peau et les muscles du visage. Ce massage drainant va insister sur les points lymphatiques.

 

 

Pour repulper, remodeler ou stimuler la production de collagène, l'art du toucher comble nos rêves de jeunesse.

 C'est dans l'air du temps ! La gestuelle au cours d'un soin visage s'affirme comme un "plus" beauté à part entière. Pourquoi un tel engouement ?

 

          On sait aujourd'hui que la peau est un organe vivant doté de milliers de neurotransmetteurs qui la relient au cerveau. "Donc l'art du toucher va donc informer nos cellules de façon positive" . Cela permet un bien-être et un lâcher prise plus rapide.

 

L'épiderme assimile mieux les principes actifs et le moral remonte en flèche. "Cet état de détente agit en faveur d'un rayonnement intérieur comme extérieur.

 

Chaque geste a son utilité : certains sont tenseurs, d'autres anti-âge ou repulpants. La micro-circulation est stimulée, les rides sont repulpées et l'ovale du visage remodelé. Toutefois au-delà de la technicité, c'est bien la sensation de détente qui prime.

 

Véritable anti-dépresseur pour une peau qui manque de ressort et d'éclat, comme pour l'esprit, la gestuelle inscrit un bien-être durable... Et ça se voit, sur votre visage !

 

        Le massage débute par la stimulation des points réflexes afin d'optimiser le massage facial. Puis, la gestuelle débute par de grands lissages au niveau de la nuque, pour ouvrir les canaux énergétiques et stimuler les méridiens vessie et vésicule biliaires, tous deux déterminants.

 

Le premier agit sur l'élimination pour un teint lumineux, le deuxième calme le mental et détend tous les traits. Ensuite, un pétrissage des zones tendino-musculaires va booster de façon significative les échanges cellulaires et stimuler la production de collagène. Pour clore, un massage énergétique opère un rééquilibrage des 5 organes majeurs.

 

            Une peau rayonnante dépend en grande partie d'un bon fonctionnement de notre organisme. "Des problèmes de digestion, de stress ou d'élimination se répercutent sur le visage, avec à la clé un teint brouillé, des poches ou des traits tendus".

 

En cure d’attaque, on conseille une dizaine de séances de 30 minutes à raison de deux par semaine, puis des séances d’entretien tous les mois.

 

Mais vous pouvez obtenir de très bons résultats avec un massage facial complet de 45 min/ 1h. De plus nous vous donnerons des conseils pour continuer à stimuler votre peau afin de garder les effets et les bienfaits du massage.

 

 

Notre conseil : A faire tous les jours ou minimum 2 fois par semaine.

 

Appliquer une crème jeunesse matin et soir, c’est bien. Mais savez-vous que grâce à une gestuelle d’auto-massage vous pourrez potentialiser ses effets.

 

Découvrez les gestes de pro qui changent tout, en 5 minutes seulement.

 

Le réflexe liftant : appliquer sa crème visage avec précision. On arrête d’appliquer son soin de jour n’importe comment !

 

 La bonne gestuelle liftante :

 

  • par lissages, du cou vers les oreilles, pour créer un effet push up.

  • Paumes des mains de chaque côté des pommettes, étirer la peau vers l’ovale du visage. Maintenir. Un massage visage express qui détend les traits et redonne du rebondi à la peau jour après jour.

  • Etirer la peau façon stretching : Pour décrisper les traits des peaux qui commencent à manquer de tonus et à accuser une perte de fermeté, rusez avec un exercice de gym faciale. Celui-ci ne prend pas plus de 30 secondes : paumes des mains de chaque côté des pommettes, étirer la peau vers l’ovale du visage. Maintenir. Un massage visage express qui détend les traits et redonne du rebondi à la peau jour après jour.

  • Le réflexe anti-ride : Repasser la ride du lion. Lisser comme avec un fer à repasser. Avec les doigts, lisser les rides et ridules du front vers les tempes, comme si vous les repassiez. Inspiré de la gym faciale, s’il est effectué tous les jours ce micro massage aplanit le creux des rides. Et yeux fermés, c’est encore plus relaxant.

  • Le geste qui change tout : masser dans le bon sens
    Si la ride est verticale, on la lisse horizontalement à l’aide des index. On écarte fortement les doigts jusqu’au milieu du sourcil pour décontracter le muscle (6 fois). Si la ride est horizontale, on place les index entre les deux sourcils et on remonte jusqu’au milieu du front en appuyant fortement (6 fois).

 

Les conseil de pro :

  • avaler une aspirine effervescente en fin de journée, c’est le truc des dermatos pour effacer les signes de fatigue du visage. Une astuce qui booste l’éclat de la peau avant un dîner ou une soirée.

 

  • pour éviter l’effet double menton, jouer avec votre langue. Plaquer-la contre le haut du palais, tirer-la en arrière (comme pour déglutir) et contracter dix secondes. Relâcher et répéter le mouvement 5 fois.

 

  • effectuer ce massage facial le soir, cela décrispe les rides, délasse le visage et ces quelques minutes permettent du même coup de faire le vide et de chasser de son esprit les soucis de la journée.